Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 mai 2013 1 13 /05 /mai /2013 10:20
24 Mai, T.Cardon : La société contre la monnaie

Bonjour,

Comme l'an dernier, nous avons proposé à plusieurs personnes de venir nous parler de ce qu'elles font, ou de ce qui les intéresse. Lors de ces rencontres, nous espérons que nous parviendrons à saisir ce qui nous pousse dans une direction particulière, et que nous partagerons, au moins le temps d'une soirée, intérêt et enthousiasme pour des questions très variées.

Vendredi 24 Mai, Thibault Cardon viendra nous parler d'archéologie.

La rencontre s'intitule "La société contre la monnaie", et l'intervenant la présente ainsi :

"Alors que la monnaie est communément associée par ses utilisateurs ainsi que par la Loi à un État souverain qui se charge de son émission et garantit sa circulation, il nous a semblé intéressant d'examiner trois cas de figure qui viennent perturber ce constat. Paléo-monnaies, fausses monnaies et monnaies parallèles fournissent ainsi des exemples de groupes humains qui se sont organisés sans, voire contre la monnaie, au sens de la monnaie étatique."

Nous vous attendons à partir de 19h00, la rencontre commencera à 19h30 pile. Après l'intervention, nous vous proposerons un petit verre pour continuer à discuter.

La boutique est toute petite, il faut donc réserver, par mail ou par téléphone (nous essaierons ainsi de prévoir le nombre de chaises adéquat!)

Vous trouverez ici le calendrier complet des rencontres :

Calendrier des rencontres à la librairie

Librairie Les mondes magiques, 98 rue Beauvoisine à Rouen

02 35 71 11 90

lesmondesmagiques@gmail.com

page facebook : link

Partager cet article

Repost 0
lesmondesmagiques - dans événement
commenter cet article

commentaires

powered 27/05/2014 12:19

There are two major factors that lead our way. One is our interests and the other is a bit of luck. The second one is out of our control. About the first factor, we need someone who can motivate us and sometimes make us understand what our true interests are.